Prague : quelles sont les activites qu’il faut absolument faire ?

Pour un voyage dans l’un des plus beaux lieux du monde, qui n’est autre que Prague, les activités tout comme les endroits à voir ne manquent pas. En effet, cette ville qui se trouve en Europe centrale regorge d’incroyables monuments et endroits insolites qui en valent le détour.

Une escapade en embarcadère sur la rivière Vltava

Pour admirer la ville de Prague et ses célèbres monuments, il n’y a pas meilleure idée qu’une traversée en embarcadère de la rivière Vltava. En effet, l’escapade dure environ 1 heure et c’est également une occasion pour apprécier autrement le coucher du soleil tout en profitant du repas servi.

Explorer le pont Charles

Auparavant, pour pouvoir traverser la rivière Vltava, il n’y avait que le pont Charles. Ce pont permet de relier Mala Strana et Stare Mesto, également appelée vielle ville de Prague. Véritable emblème de la cité, cet édifice offre également une ambiance hors du commun grâce à entre autres des artistes de rue, des musiciens et des camelots.

Visiter les jardins Wallenstein

Prague c’est aussi ses palais aussi emblématiques qu’architecturaux. Et à Mala Strana, vous avez le palais Wallenstein, dont l’accès est interdit au public. En revanche, vous pouvez très bien profiter d’une visite guidée de ses jardins et ses énormes allées ou encore vous rendre à la Salla Terrana pour assister à des concerts en été.

Admirer le château de Prague

Autrefois, le château de Prague était  la demeure de ceux qui était au pouvoir, tels que les dirigeants de la République Tchèque ou encore les rois de Bohême. Cette historique forteresse domine la ville, mais est aussi le château ancien, le plus grand dans le monde.

La gigantesque horloge de Prague

Les fans d’architecture unique pourront admirer la magnifique horloge de la capitale. Sur ses 70 mètres de hauteur, la tour offre une vue panoramique et époustouflante de Prague. Mais le monument qui attire surtout les yeux c’est l’horloge qui a traversé six siècles, doté d’un mécanisme complexe qui l’anime à chaque heure qui sonne.

Le mur « John Lennon »

Le mur qui porte le nom d’un des Beatles, John Lennon, clos un jardin situé devant l’ambassade française. A titre de rappel, en plus d’être célèbre dans le monde de la musique, il est également connu en tant que fervent pour la liberté des peuples et de la paix. Durant les années 80, de jeunes tchèques y avaient peints plusieurs graffitis.

Visiter le parc zoologique de Prague

Situé au nord de la ville, sur ses 50 hectares, le zoo abrite plus de 600 espèces animales. Vous pouvez donc y admirer entre autres, des tigres de Malaisie, le cheval de Przewalski ou encore des girafes.

Prague et son quartier juif

Josefov est un quartier se trouvant au centre de la vieille ville de Prague. Visiter ce quartier est une occasion pour découvrir une histoire plutôt particulière. Vous pouvez entre autre faire un tour musée des arts décoratifs.

Les ouvrages de David Cerny

David Cerny est un artiste hors du commun qui symbolise l’art contemporain de la République Tchèque. En effet, ces œuvres sont présents un peu partout dans la ville. A part les bébés qui grimpent la tour de télévision de Zizkov, les ouvrages aussi originaux qu’authentiques à voir ne manquent pas.